Festival du jeu de rôle de Kaysesberg

Festival du jeu de rôle de Kaysesberg

Un festival pour les différents Jeux de Rôle. L’espace d’un week-end la ville de Kaysersberg se transforme en un royaume de l’imaginaire peuplé de gnomes, d’elfes, de fées, de trolls et de chevaliers… De drôles de personnages ont rendez vous dans la cité d’A. Schweitzer.
Mais qu’est ce qu’un jeu de rôle ? Il s’agit d’un jeu où les joueurs vivent une aventure en incarnant un personnage défini par le joueur lui-même. Le jeu est maîtrisé par un maître de jeu qui décrit aux joueurs les situations dans lesquelles ils se retrouvent suivant leurs actions. Il existe un scénario et des règles à toutes parties de jdr. Mais tout n’est pas écrit. Les parties de jeu réserve sa part de surprise et de hasard dans son déroulement.
Les jeux de rôle se déclinent en grandeur nature, sur table, papier. Les jeux de rôle font appel à l’imagination, à la sagacité et à l’intelligence des participant(e)s. Un sport très cérébral.
L’idée du festival est de proposer une découverte des différentes facettes du jeu de rôle par des animations se déroulant un week-end durant. Ce festival s’adresse autant aux novices qu’aux personnes plus aguerrie en la matière. Le plus de ce festival, on peut participer aux différentes animations du festival, costumé.
Nickel l’âme du festival apparaît aux premières lueurs du printemps. Programmé début avril le festival marque aussi la fin de l’hiver et le début de la belle saison dans la vallée de Kaysersberg. Nickel est aussi le nom de l’association organisatrice de cette manifestation. Chaque année elle présente la cité impériale sous un angle différent. Surprenant à chaque fois.
Toutes les infos sur http://assonickel.jimdo.com/

12795228_677640189004992_8115518204322112589_o