A l’heure du tout consommation et du chacun pour soit, où la plupart des adhérents des associations sont simplement consommateurs, la situation financière de la Maison des Jeux est au plus mal.
Le début de l’aventure a commencé il y a bientôt 20 ans. Aujourd’hui, la Maison des Jeux de Strasbourg emploie 8 salariés, dont 3 en CDI. Elle accueille dans ses locaux 5 autres associations ludiques, des assistantes maternelles et de nombreux joueurs. La maison des Jeux intervient sur des activités périscolaires, gère un centre de loisirs et propose de nombreuses animations autour du jeu.
La Maison des Jeux de Strasbourg défend l’accès au jeu pour tous. Elle pratique pour cela de faibles tarifs pour ses prestations vers les structures qui en ont besoin. Mais avec de moins en moins de bénévoles, nous envoyons systématiquement nos salariés sur nos animations et cela nous pénalise financièrement.
Nous aimerions aller plus loin et devenir une ludothèque pour partager nos jeux avec les habitants du quartier. Nous aimerions aussi fédérer les associations ludiques de l’Eurométropole pour plus de rencontres et de partage autour du jeu.
Mais sans argent, nous ne ferons plus rien. Le plus petit don nous sera utile. Sans 20 000€ supplémentaires avant la fin de l’année, La partie prendra fin.